Mardi 25 Juin 2019
  • Slideshow 001
  • Slideshow 002
  • Slideshow 003
  • Slideshow 004
  • Slideshow 005
  • Slideshow 006

Attention aux arnaqueurs

Michel Hirtzlin, chef des Services industriels de Delémont, met en garde contre une arnaque au téléphone, liée aux énergies, laquelle il a personnellement eu affaire et dont plusieurs clients des SID lui ont fait part.

Des personnes appellent au nom de la société "Solution habitat énergie" - qui soit dit en passant est introuvable sur internet - se présentent comme partenaires de Swissgrid et déclarent qu'elles font des statistiques sur les habitudes de consommation électriques afin d'obtenir des informations personnelles. "Lorsque j'ai demandé la personne au bout du fil de démontrer son mandat officiel et de garantir que la démarche n'était pas commerciale, elle m'a raccroché au nez", raconte Michel Hirtzlin.

Le chef des SID indique qu'il a essayé de rappeler le numéro qui s'affichait, mais celui-ci n'est pas valide.

Autre problématique qu'évoque Michel Hirtzlin: "Il y a une pression de plus en plus forte sur les consommateurs de la part des milieux des installateurs des panneaux photovolta ques. Je rends attentif au fait que ces installations peuvent tre dangereuses.

On a connu des incendies. Il faut vraiment que la population se renseigne sur la société et exige des références. On a eu le cas d'une dame qui a payé 30 000 fr. d'acomptes une entreprise qui a fait faillite. Et elle n'a rien pu récupérer."

Source: Le Quotidien Jurassien / AES