Dimanche 26 Mai 2019
  • Slideshow 001
  • Slideshow 002
  • Slideshow 003
  • Slideshow 004
  • Slideshow 005
  • Slideshow 006

Le jeune homme noyé aurait été électrocuté

02527667_news624

Mardi en fin d'après-midi, un jeune homme qui se baignait avec un ami s’est noyé au bout de la jetée du port de Neuchâtel. Selon le procureur Nicolas Aubert, la présence d'électricité dans l'eau pourrait être à l'origine du drame.

Mardi vers 18h30, un jeune homme de 17 ans habitant Neuchâtel qui se baignait avec un ami s’est soudainement trouvé dans l’incapacité de nager. Son ami, malgré tous les efforts déployés, n’a pas réussi à le sauver. Les secours rapidement sur place n’ont pu réanimer le jeune homme.

Selon le procureur Nicolas Aubert, en charge de l'enquête, la présence d'électricité dans l'eau pourrait être à l'origine du drame: "La présence d'électricité dans l'eau a été constatée. La zone a été interdite. Le but est de couper toute arrivée d'électricité. C'est la priorité." L'inspection fédérale des installations courant fort est sur place avec la police neuchâteloise pour mener les investigations.

Nicolas Aubert souligne qu'il faudra encore déterminer "si c'est effectivement l'électricité qui est à l'origine du décès. Le jeune homme se trouvait à un endroit ou la profondeur de l'eau est d'environ un mètre."

Toute personne pouvant donner des informations en relation avec cette affaire est priée d’appeler la police neuchâteloise au 032 889 90 00.

Trois autres décès en moins de 24 heures

Par ailleurs, trois autres personnes ont perdu la vie depuis mardi dans des points d'eau en Suisse.
Dans le lac de Bienne, le corps inanimé d'un adolescent a été repêché mardi soir, après avoir été découvert à 3 mètres de profondeur par un plongeur. Le jeune homme est décédé peu après son arrivée aux urgences. Mardi vers 17h15, un homme est décédé dans le lac de Neuchâtel près d’Yverdon-les-Bains, après avoir été secouru par des baigneurs. Les ambulanciers ont tenté de le réanimer sans succès. Enfin, à Zurich, un Thaïlandais quadragénaire a perdu la vie mardi peu après 16h. L'alerte des secours par un ami qui nageait avec lui et l'intervention d'hélicoptères de la Rega et de la police, n'a pas permis de le sauver.

Source : www.arcinfo.ch